BOURCET ET FILS

1 Route De Lons

39270 AUGISEY

France

Agence Dole (39) :03 84 80 16 45

Horaires d'ouverture

  • Lun - Ven 09h - 18h
  • Sam - Dim Fermé

Géothrrmie aérothermie - Dijon

COMMENT CA MARCHE : Géothermie

La géothermie utilise l'énergie du sol pour produire de la chaleur, l'énergie présente dans le sol, est captée par la pompe à chaleur pour être transférée à votre habitat. Ce type d'installation a pour particularité de s'adapter à de nombreux secteurs géographiques, y compris les régions très froides et les sols rocheux.

Applications et mise en oeuvre :

Pour capter l'énergie présente dans votre sol, il existe plusieurs types de captages, horizontaux, verticaux ou obliques. Ceux-ci sont à définir en fonction de votre terrain.

Une géothermique est capable de chauffer ou de climatiser tout type de bâtiment.

Coté financier :

À ce jour, la géothermie s'inscrit dans les moyens de chauffages pouvant bénéficier d'un crédit d'impôt.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ! Devis gratuit !

COMMENT CA MARCHE : Aérothermie

L'aérothermie utilise donc l'air extérieur pour permettre, entre autres, de chauffer notre maison.

À ce jour, l'aérothermie reste le système le plus performant en matière de chauffage d'autant que l'installation est assez simple. puisant de l'énergie dans l'air, la pompe à chaleur aérothermique est une sorte de gros ventilateur qui débouche sur un échangeur d'air. Ce système fonctionne un peu comme un climatiseur qui serait inversé pour produire de la chaleur.

L'aérothermie fonctionne selon deux principes distincts. Une pompe à chaleur extrait l'air extérieur puis le réchauffe pour souffler un air chaud à l'intérieur, il s'agit d'une PAC Air/Air.

Un autre système existe qui transforme l'air extérieur en eau chaude, c'est le système Air/Eau. Ce système est sans nul doute le plus intéressant puisqu'il va permettre une adaptation dans l'ensemble des maisons.

Air/Air :

La pompe à chaleur extrait l'air extérieur, le réchauffe, et le souffle dans votre maison. Dans ce cas, il s'agit d'une PAC (Pompe à Chaleur) Air/Air.

Air/Eau :

La PAC utilise l'air extérieur pour le destiner à de l'eau chaude, c'est ce qu'on appelle une PAC Air/eau.

Une PAC aérothermique est un investissement conséquent, l'ensemble du mécanisme comprend la pompe à chaleur extérieure, le système de diffusion de chaleur dans l'habitat et celui de la production d'eau chaude.